Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 11:35

(16/11/2011)

Une proposition de loi au Congrès américain entend donner un soutien à Israël en cas d'attaque sur l'Iran.
Comme Obama ne fait rien, le Congrès essaie de compenser. C'est toujours ça!


(15/11/2011)

Les chancelleries turque, française, allemande excluent l'intervention armée contre Téhéran. La GB l'écarte pour le moment sans l'exclure totalement, la Chine et la Russie refusent toute nouvelle sanction à l'ONU, mais à part ça Obama dit : "Le monde est uni face à l'Iran". C'est comique qu'il aurait dû être cet Obama, pas président.


(14/11/2011)

3ans après sa dernière visite, Lady Gaga donnera un concert en Israël, au stade de Petah Tikva.


Baisse des prix de l'immobilier dans tout Israël. Ce n'est pas tant le "mouvement des tentes" qui a fait la différence, ce serait plutôt la crise mondiale. Mais ces chiffres sont à apprécier sur l'année. Auquel cas tout n'est pas si clair.


Suite à "l'erreur technique" survenue chez Standard and poors qui a coûté un instant son triple A à la France, Bruelles veut fixer de nouvelles règles, plus contraignantes pour les agences de notation.


Les trois otages français au Yémen ont été libérés. Visiblement la France aurait payé une rançon s'élevant à plusieurs millions. Mais aucun terroriste yéménite ou arabe en prison en France n'a été libéré.


(13/11/2011)

Israël a commémoré la mort d'Itzhak Rabin sur la place Rabin à Tel Aviv, comme chaque année. C'était prévu pour la semaine dernière, mais les prévisions météo ont fait repoussé l'événement. Et finalement samedi dernier, il n'a pas plu.


Barack Obama a déclaré s'être entendu avec la Russie et la Chine pour s'assurer ensemble que l'Iran respecte ses engagements. Obama fait passer ça pour une avancée. La Russie et la Chine se sont pourtant déjà opposés à de nouvelles sanctions. Je vais vraiment finir par croire qu'Obama vit au pays des merveilles. Est-il naïf à ce point? Le combat contre un Iran avec une arme nucléaire vient donc de perdre encore 2 mois. Bravo Obama!


Un blogueur américain qui ne mérite pas qu'on lui fasse plus de pub affirme que le Mossad, aidé par l'opposition locale, serait à l'origine de l'explosion qui a fait au moins 17 morts dans une base militaire iranienne. Ce genre d'information est évidemment impossible à vérifier. Ce bloggueur prend un air de dénonciation de l'acte ... si c'est vraiment le Mossad, au contraire, il faut le féliciter. Retarder ou empêcher un Iran nucléaire est un acte de bravoure qui sauvera des milliers voire des millions de vie. Ce bloggueur devrait regarder un peu 24 heures chrono, ça lui ferait du bien.


Netanyahou repousse le débat sur la nouvelle loi de nomination des juges de la Cour sûprême. Est-ce qu'il y a un sujet où Netanyahou ne recule pas?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'an prochain à Tel Aviv

L'an prochain à Tel Aviv

Mon premier Roman

En vente ici

Format

Recherche

Nuage de tags

L'an prochain à Tel Aviv

Achetez en ligne mon premier roman

Format