Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

100 0996Lectrices, lecteurs, blogueurs, et professionnels à la recherche d'un auteur,

Ce blog est mon blog officiel : le blog-notes de Misha Uzan (en perpétuelle réécriture, en réparation permanente et en formatage constant)

Né en banlieue parisienne en 1983, j'ai grandi dans une banlieue classique de Paris, avec ses qualités et ses défauts, ses problèmes et ses questions. Des thèmes que je traite de temps à autre dans mes écrits.

Je suis très heureux de vous annoncer depuis mars 2014 (pour la version numérique) et juin 2014 pour la version papier, la sortie de mon premier roman intitulé L'an prochain à Tel Aviv, que vous pouvez commander directement sur ce blog.

Cursus universitaire

Diplômé de Sciences Po Paris, d'un Double Master d'Histoire et de Théorie du politique, Master de recherches et du Master classique de Sciences Po, je suis également l'auteur d'un mémoire de second cycle intitulé Images d'Israël et compréhension du conflit israélo-arabe par les intellectuels français, 1967-1982, IEP : Paris, juin 2007, écrit sous la direction du professeur Jean-François Sirinelli. Ce mémoire a donné lieu à un article académique publié dans la revue Controverses de février 2008, intitulé Israël et les intellectuels français, 1967-1982, qui permet d'aller plus loin encore.

J'ai ensuite prolongé mon étude en commançant une thèse de doctorat à l'université Paris X Nanterrre, sous la direction du professeur Shmuel Trigano (pour le moment en stand by).

J'ai également obtenu une Double licence à la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Licence de science politique et licence d'histoire.

Je suis aussi titulaire d'un DEUG d'Histoire et d'un DEUG de Droit de la même université.

Intérêts

Je m'intéresse généralement aux sciences politiques, en particulier la philosophie politique et à l'histoire politique mais aussi culturelle.

A travers mes mémoires, le travail et les réflexions qui ont suivi, je m'intéresse en particulier à l'impact de la sémantique dans les médias et dans le discours des intellectuels. Je m'y intéresse généralement, concernant la politique en France, et en particulier concernant la société israélienne et le conflit israélo-arabe.

Voir également les services que je propose en tant qu'auteur spécialisé sur la sémantique (à venir).

En 2007 j'ai immigré en Israël, à Tel Aviv. Je travaille aujourd'hui entre Israël et la France et propose mes services dans le monde entier, tant que les moyens de communication le permettent.

Ma langue maternelle est le français.

Je parle et écris aussi l'anglais couramment, parle et écris l'hébreu couramment et je lis et parle moyennement l'allemand.

La mâitrise des langues me permet de diversifier mes sources, mais mon travail d'écriture s'effectue essentiellement en langue française.

 

JOURNALISTE, AUTEUR, RESPONSABLE DE CONTENU

Depuis quelques années j'ai commencé à écrire sur de nombreux sites internet et blogs, et dans quelques journaux. En ce qui concerne Israël pour quelques médias mais aussi en matière d'actualité générale et de politique générale pour d'autres. Citons les plus connus ; Jérusalem Post, Citizenkane.frJforum.fr, i24news.tv,frtimesofisrael.com.

Je propose aujourd'hui toutes sortes de travaux d'écritures en tant que travailleur indépendant.

Si vous avez un site internet ou un journal, mes services peuvent vous être utiles.

Si vous publiez des écrits ou avez besoin d'écrits, que ce soit pour un événement, une page internet ou une entreprise privée, je vous serai utile : contactez-moi.

Si je parle de travail d'auteur et non de journalisme, c'est parce que mon domaine dépasse le journalisme.

Le travail d'auteur que j'effectue est multiple : remplissage de contenu sur des sites internet de toutes sortes (actu, politique, jeux, culture, people, casinos, autres activités), écriture d'articles, réécriture d'articles, correction de l'orthographe, correction spécialisée de sémantique, mais aussi interviews et entretiens téléphoniques et en personne, écriture de discours, recherche documentaire, reportages, compilations, articles culturels et articles académiques, ou encore travail littéraire pour l'édition.

Une partie de mon travail, donc, n'est pas visible sur internet. Il s'agit d'un travail dit de "nègre" ou de responsable du contenu sur un support ou média quelconque.

Il serait faux de croire qu'internet et la démocratisation de l'écrit a tué le travail d'auteur. Dans la jungle d'internet, seuls ceux qui savent cibler et donner un travail de qualité finissent par survivre. C'est pour cela que j'interviens.

 

Depuis 2006 et mon premier blog (lumieresdumonde) j'ai acquis une certaine maîtrise de l'univers des nouveaux médias.

Depuis 2007 et mon mémoire, une certaine rigueur d'écriture.

Depuis 2007 et mes articles dans de nombreux médias, une précision et une diversification dans le type d'articles, adaptées en fonction des besoins du client.

Depuis 2011 et mon lancement officiel en tant qu'auteur indépendant, j'ai acquis également une plus grande maîtrise de l'univers des réseaux sociaux, de la Googlisation, du SEO, de l'expérience journalistique.

 

Mes écrits peuvent être consultés sur de nombreux médias (liste non exhaustive) où je travaille ou bien ai travaillé. Liste non exhaustive :

http://frtimesofisrael.com, en tant que bloggeur participant

www.i24news.tv, la nouvelle chaîne israélienne internationale, où je suis éditeur, chef d'équipe et journaliste depuis mai 2013

Citizenkane.fr (site d'actualité générale dont je suis le rédacteur en chef depuis 2011)

Israel-infos.net (site d'information sur Israël dont je suis l'un des correspondants et journalistes depuis 2011)

Jérusalem Post (édition française) / Edition du Magazine Post (j'y suis l'un des journalistes indépendants)

Jforum.fr (site destiné à la communauté juive francophone dont j'étais le correspondant officiel en Israël entre 2012 et 2013)

Israeltarbout devenu Culturël http://culture-israel.blogspot.co.il/ (blog sur la culture israélienne dont je suis le fondateur, Tarbout signifie Culture en hébreu)

Lumieresdumonde (Site d'analyse décalée sur l'actualité dont je suis le président-fondateur)

Francis-info (site d'information décalée sur Israël et la France et relayeur de l'information locale en France et en Israël)

Crédit-israël (site de conseil en crédit immobilier sur lequel j'étais chargé des écrits sur l'actualité immobilière en Israël entre 2011 et 2013)

Tel-avivre.com (webzine consacré à Tel Aviv sur lequel j'ai été chargé de la rubrique Street Connec Sion, sur l'histoire des rues de Tel Aviv entre 2012 et 2013)

Etc.

Certains écrits sont destinés à des entreprises privées qui ont besoin d'avoir recours à un auteur pour différents besoins : remplissage de contenu, discours, exposés, préparation de campagne, correction de devoirs d'écoles.

Vous pouvez également consulter mes vidéos sur ma page You Tube.

Il faut ajouter que, si aujourd'hui, ce blog est en grande partie destiné à mieux me connaître, il a également longtemps été un blog classique de publication d'écrits, de republication de ce que j'écrivais pour d'autres médias, d'analyses personnelles ou de commentaires de lectures.

Je me réserve le droit de faire partager à nouveau ma pensée, mes impressions, mes sentiments, mes vidéos, sans doute d'une façon plus personnelle et authentique que ce que je peux faire pour d'autres sites, blogs, journaux et médias.

Bonne lecture, bonne découverte et contactez-moi pour tout besoin de type professionnel, ou autre.

Misha Uzan.

Le Blog-notes de Misha Uzan.

Partager cette page

Repost 0
Published by

L'an prochain à Tel Aviv

L'an prochain à Tel Aviv

Mon premier Roman

En vente ici

Format

Recherche

Nuage de tags

L'an prochain à Tel Aviv

Achetez en ligne mon premier roman

Format