Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 19:14

 

Publié le 17 avril sur le site http://www.un-echo-israel.net

 

Les chocolats suisses n’ont qu’à bien se tenir. Là où on ne les attendait pas les Israéliens ont créé un nouveau concept : la culture Chocolat. C’est le but que se sont fixés Max Fichtman et Oded Brenner lorsqu’ils ont créé Max Brenner, un espace tout en chocolat.

max brennerC’est en 1996 à Raanana que tout commence. Ancien apprenti chez un confiseur parisien dont il a tiré l’essentiel de son savoir gourmet, Oded Brenner ouvre un petit magasin de chocolat, selon ses recettes, aidé par son ami Max Fichtman et un boulanger danois. Le succès est rapidement au rendez-vous, si bien que les deux hommes ouvrent deux filiales à Tel Aviv, au centre et au nord de la ville. Dès lors les choses se durcissent un peu. Suite à des complications financières, Max Fichtman quitte l’affaire et la compagnie est vendue à Boaz Schoenfeld. Oded Brenner part alors à la recherche de soutiens financiers à travers le monde afin de pouvoir développer l’idée d’une nouvelle culture du chocolat s’appuyant sur une chaîne de restaurants. C’est chose faite aujourd’hui ! Avec une usine à Nazareth Illit, un siège à Petah Tikva où travaillent quinze personnes, un PDG en la personne d’Avital Rafaeli, des importations de par le monde ainsi qu’une inspiration internationale, et surtout des magasins et restaurants partout sur le globe, Max Brenner est un nouveau succès israélien à l’échelle mondiale.

Un nouveau restaurant de la marque devrait ouvrir prochainement au Forum Shops du Caesars Palace, à Las Vegas. Un autre est prévu pour bientôt à Boston. Ces deux dernières filiales viendront s’ajouter aux Max Brenner de Philadelphie et de New York, le plus connu, dans une stratégie de développement de la marque en Amérique du Nord. La chaîne comprend déjà six restaurants en Israël, son pays d’origine, des magasins un peu partout dans le monde, jusqu’au Costa Rica et surtout un formidable réseau en Océanie. Max Brenner s’est en effet implanté à Singapour avec un restaurant, deux aux Philippines et surtout 18 en Australie : 2 à Queensland, 6 à Melbourne et 10 à Sydney. Détenu par le groupe Strauss (anciennement Elite) depuis 2001, Max Brenner est aujourd’hui une société dont le chiffre d’affaires mondial dépasse les 32 millions de dollars.

Mais surtout, c’est dans le tout chocolat que Max Brenner innove. Il vous faut pour le comprendre, pénétrer dans un des restaurants de la marque. S’y trouve d’abord une décoration moderne originale, dans une ambiance couleur ‘Chocolat’, qui reflète un art de vivre. On peut aussi, en plus de s’y restaurer, se fournir en chocolats de toutes sortes, de tous parfums, frais ou en poudre. Max Brenner fait aussi la différence dans le design et la présentation des produits de consommation. Des ustensiles modernes et amusants sont utilisés par exemple pour servir le thé, le café ou le chocolat chaud. Chaque coupe, chaque tasse, chaque assiette fait bien souvent parler d’elle, simplement par sa forme. Le menu enfin, s’il s’adapte à la région et au pays par de petits changements, a bien sûr en commun une large carte de desserts : des glaces aux crêpes en passant par les soufflés et autres gâteries remplies de chocolat. Celui-ci toutefois, ne se limite pas aux desserts. On peut aussi y déjeuner ou diner des plats très simples, semblables à ceux d’autres cafés israéliens, avec une certitude : le goût. Qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit point de haute gastronomie mais chez Max Brenner, ce qu’on mange est tout simplement bon. Aussi, si on n’a plus faim après un bon plat et un dessert chocolaté, on achètera sans doute un peu de chocolat pour la maison, et si non, on reviendra ! Bon appétit à tous !

 

Retrouvez les restaurants Max Brenner en Israël aux adresses suivantes :

 

Herzliya - 8 Hamenofim St.

Tel Aviv - 45 Rothschild Avenue

Tel Aviv - Yarkon Estuary

Tel Aviv - Ramat Hahayal

Rishon Lezion - 24 Saharov St.

Netanya - 17 Giborey Israel St.

 

Voir le site officiel de Max Brenner : http://www.maxbrenner.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Renée 19/04/2010 17:56



Bonjour,


Je suis ravie de t'acceullir dans ma toute nouvelle communauté. Merci de ton inscription.


Ton profil ne dévoile rien alors!! Est ti expatrié en Israel, ou le contraire. Veut tu bien te dévoiler un peu? Si tu ne souhaite pas aucun souci par ailleurs.


J'espère que tu nous fera par de tes découvertes et de tous ce que tu jugeras utile, bienvenue


Brenner n'est t'il pas un nom Germanique, est il Suisse ou Allemand ce Monsieur?


Je reviendrai ultérieurement, amicales salutations



L'an prochain à Tel Aviv

L'an prochain à Tel Aviv

Mon premier Roman

En vente ici

Format

Recherche

Nuage de tags

L'an prochain à Tel Aviv

Achetez en ligne mon premier roman

Format