Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 13:59

Ces articles ont été écrits pour et publiés uniquement sur Israëlinfos dans l'édition du 5 juillet.

Vous pouvez les consulter sur www.israël-infos.net en cliquant directement sur les liens.

Vous les retrouverez également dans la newsletter d'Israëlinfos que vous pouvez recevoir par une simple inscription de votre mail.

 

 

Par Misha Uzan

 

 

Israël et l'Allemagne développent ensemble un nouveau missile à haute technologie


Croatie - Magic Israël pour un million de spectateurs


ISRAËL - Laissez nous fumer....

 

ISRAËL - Une prison turque se dévoile à Jérusalem

 

 

L'article suivant a également été écrit pour la newsletter d'Israëlinfos.

Toutefois, entre-temps, il a été annoncé que l'AP renoncerait à la déclaration unilatérale d'un ''Etat palestinien'' en septembre. Un autre article sur Israëlinfos en a rendu compte. Cet article-là paraissait donc dépassé par l'actualité et n'a donc pas été publié.

15 jours plus tard, nous le publions avec autorisation (la date du 5 juillet correspond à la date où il aurait dû être publié), d'autant que l'annonce d'une renonciation de l'AP n'est restée qu'à l'état de rumeur. L'article a donc retrouvé son utilité. Mais on ne sait toujours pas ce qui se passera en septembre.

 

 

L'AP et ses forces de sécurité se préparent pour septembre

 

 

Les forces de sécurité israéliennes et de l’Autorité palestinienne entendent prendre leur précaution pour éviter des débordements de violence en septembre, qui feraient suite à la déclaration unilatérale d’un ‘’Etat palestinien’’.

Les officiels des deux camps déclarent vouloir éviter toute violence. ‘’Nous n’avons besoin que de lutte populaire et pacifique’’ a déclaré Amin Makboul, un officiel haut placé du Fatah de Mahmoud Abbas. ‘’Nous voulons montrer au monde que nous sommes responsables et méritons de faire partie de la communauté internationale’’ a-t-il ajouté. Selon un officiel important des forces de sécurité de l’AP, qui a parlé sous couvert d’anonymat, Mahmoud Abbas aurait déclaré aux responsables de la police qu’il ne voudrait aucune violence en septembre. Pour Makboul il s’agit d’éviter de donner un ‘’prétexte’’ aux Israéliens pour affirmer que ‘’les Palestiniens ne sont pas sérieux dans leur volonté de créer un Etat pacifique’’.

 

Abu MazenTandis qu’Abbas cherche un soutien international à l’Assemblée générale de l’ONU, malgré un veto probable des Etats-Unis au conseil de sécurité, 1000 officiers militaires israéliens se sont préparés la semaine dernière à l’éventualité de protestations de toutes sortes. Israël ne croit pas que l’Autorité palestinienne veuille engager des violences, néanmoins de multiples groupes appelant à en découdre avec Israël se sont développés sur les réseaux sociaux. Pour les officiels de la police de l’AP, la situation serait ‘’hors de contrôle’’ si des groupes parvenaient aux check points où les forces palestiniennes n’ont plus autorité, et ‘’si les manifestants étaient tués, les choses pourraient empirer’’.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'an prochain à Tel Aviv

L'an prochain à Tel Aviv

Mon premier Roman

En vente ici

Format

Recherche

Nuage de tags

L'an prochain à Tel Aviv

Achetez en ligne mon premier roman

Format