Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 07:53

Par Misha Uzan.


(4/11/2011)

Dans sa lutte contre l'insécurité routière, l'Etat d'Israël prévoit d'augmenter de 50 à 150% les amendes faites aux automobilistes. Ceci ne devrait rien changer aux problèmes structurels et comportementaux sur la route : le piéton est très discipliné en Israël, les automobilistes beaucoup moins.


Tsahal redoute des missiles anti-aériens provenant de Lybie. On se souvient que c'est un Grad lybien qui a fait débuté les violences du week end dernier. Ceux qui pensent qu'on se fait peur pour rien au sujet des armes en Lybie (propos tenu par Mathieu Guidère, islamologue à l'université de Toulouse, dans l'émission Mots Croisés du 1er novembre, sur France 2), feraient bien de venir dans le sud d'Israël. L'Europe, peut-être, n'a rien à craindre de ces missiles à courte portée, mais les autres?


Les Etats-Unis parlent de poursuites des pressions contre l'Iran. Meïr Dagan, ancien chef du mossad, critique le gouvernement Netanyahou, parle d'un recours à la force comme dernière alternative contre l'Iran, et fait comprendre qu'il ne le soutient pas actuellement. Dans l'émission Mots croiséssur France 2 en début de semaine, sans que personne ne l'ait relevé, Hubert Védrine affirme, en parlant de la Syrie, que les "pressions ne mènent généralement nulle part dans ces cas-là". Ce mot lui aurait-il échappé? Les pressions sur l'Iran ne serviraient donc à rien M. Védrine? Ce n'est pas le discours que vous tenez habituellement.


La nouvelle flotille pour Gaza devrait arriver aujourd'hui. Qui encore, a payé pour cette absurdité? Papandréou en Grèce annonce l'annulation du référendum, l'Euro ne se relève pas, l'UE ne sort pas de la crise mais elle continue de financer les yeux fermés des mouvements de soutien à des terroristes. Comme si elle avait de l'argent à jeter par la fenêtre.


 Itzhak Rabin, 16e anniversaire de sa mort : il y aurait peut-être eu un 2e tireur. Une enquête est demandée.


La GB et la France prévoieraient de s'opposer à l'entrée d'un "Etat de Palestine" au Conseil de sécurité. Rien de nouveau sur ce plan. Mais peut-on pleinement faire confiance à la France après son revirement à l'UNESCO?


Un sondage aux Etats-Unis affirme que 15% des Américains ont des préjugés antisémites. 19% d'entre eux penseraient que les Juifs ont trop de pouvoir. Ce type de sondage est très contestable sur le plan sociologique, mais c'est toujours une indication.


(3/11/2011)

Le journal Le Monde relate l'invasion de la page Facebook de Charlie Hebdoaprès l'attentat qui s'en est pris aux locaux du journal. Les commentaires sont postés par des musulmans qui continuent de s'en prendre au journal. Autant dire qu'ils ne valent pas la peine d'être lus tellement ils sont affligeants. Retenons tout de même celui-ci : "Si vous parlez de la liberté, alors pensez à ce que ça fait si je caricature Jésus". Mais où vit celui qui a écrit cette idiotie? Il y a longtemps que Jésus a été caricaturé, et pas seulement parCharlie Hebdo. Mais tout le monde s'en fout, on ne fait pas d'attentat pour autant.


Des musulmans ont défilé en Suisse pour protester contre les "discriminations" en portant une étoile jaune sur laquelle ils ont inscrit "Muslim". On tombe très bas dans la victimisation et la concurrence victimaire. Mis à part le fait que le statut des musulmans aujourd'hui dans n'importe quel pays et celui des juifs pendant la guerre n'est absolument pas comparable, ils auraient au moins pu porter un croissant jaune, et non pas une étoile. C'eut été plus fin.


David Morg n'a pas supporté la douleur. 6 mois après avoir perdu son fils dans un attentat à Tel Aviv, il a mis fin à ses jours. Dans une lettre il a écrit : "Désolé, je n'en pouvais plus". Paix à son âme.


Le magazine Cosmopolitain invite les femmes à une journée sans orgasme simulé. Bientôt on nous fera la journée sans musique, la journée sans marcher, sans Nutella, ou sans aller aux toilettes. On ne sait plus quoi inventer.


Tsahal se prépare à appréhender une nouvelle flotille. Une fois de plus certains témoignent de leur obsession anti-israélienne. Je n'ai pas vu de flotille arriver en Syrie...


Nouvel exercice dans le Goush Dan (la région de Tel Aviv) : une alarme devrait sonner à 10.05 précises. Israël est un pays qui se prépare et tente de prévenir plutôt que de guérir. D'autres préfèrent faire tuer leurs sembables pour attirer les médias, comment ne pas voir deux mondes radicalement différents?


(2/11/2011)

Une fois de plus, rien sans les "réfugiés" arabes. Dans les révélations de son livre, Condoleeza Rice précise comment, face à l'offre mirobolante d'Ehoud Olmert à Abbas en 2008, ce dernier a tout de suite voulu négocier sur le retour des "réfugiés", ces Arabes partis ou déplacés pendant la guerre d'indépendance d'Israël. Olmert lui offrait tout le reste et plus encore. Mais Abbas voulait des millions d'Arabes en Israël, pas dans son Etat à lui. Comme c'est curieux. Abbas ne serait-il pas le fils politique d'Arafat?

(1/11/2011)

Le juge Goldstone défend à nouveau Israël : "rien en Israël n'est assimilable à un appartheid". Qu'on ne dise pas qu'il fut l'objet de pressions pour dire une telle banalité. Evidemment qu'il n'y a pas d'apartheid en Israël. Ce genre de discussions bidon nuit aux vrais débats, on passe son temps à défendre Israël contre des accusations fallacieuses, et on ne prend pas assez de temps à se poser les bonnes questions.


Dans son dernier livre, Condoleeza Rice raconte son étonnement devant l'ampleur des concessions qu'Ehoud Olmert, ancien premier ministre israélien, était prêt à faire pour parvenir à un accord de paix avec l'AP. Elle ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà et donne des arguments à la droite israélienne, à savoir : on a tout essayé avec l'AP mais ils ne veulent pas une paix qui passe par un Etat, ils veulent "un Etat sans la paix", comme l'a dit Netanyahou dans son discours à l'ONU en septembre. On finira sans doute par dire : "Netanyahou was right" (Netanyahou avait raison).


Nahoum Menver : l'Israélien qui a vendu des documents sur des armes chimiques à l'Iran a été libéré de prison après 14 ans et demi de détention, un an et demi avant la date prévue. La sécurité du pays a estimé qu'il ne représentait plus un danger. Il lui est toutefois interdit de quitter le pays et de communiquer avec l'étranger pour le moment.


La Knesset est entrée en campagne pour soutenir la candidature de la mer morte dans la compétition pour les 7 merveilles du monde. Menacée de disparition par la sécheresse, la mer morte risque de réellement mourir si de grands travaux d'envergure, coûteux, ne sont pas menés pour la ravitailler ... en eau oui.


Un fleuriste juif de New York, a eu des échanges épistolaires avec Muammar Khadafi pendant des années, révèle le NY Post. Cette année il a tenté de le convaincre de ne pas massacrer sa propre population. Il n'a pas eu de réponse.


Abou Mazen à la télévision égyptienne : "L'enlèvement de Gilad Shalit était une bonne chose" (traduit par Memri.tv et diffusé sur nana10). Mais pourquoi ne dit-il pas ça sur France 2 ou sur CNN? Et en anglais?
A noter aussi les propos de la présentatrice, qui pense qu'user de la force est la meilleure des solutions.


(31/10/2011)


Les Etats-Unis ont gelé leur financement de l'UNESCO. 22%, rien que ça! Enfin une décision courageuse. A quand une cessation totale de financement de l'ONU? Cet organe qui donne une tribune à toutes les dictatures du monde, majoritaires qui plus est!
Notons toutefois qu'une loi fut votée aux Etats-Unis obligeant Obama à suspendre le financement de l'UNESCO. Mais le représentant des Etats-Unis y siégera toujours. Obama n'a donc pas voulu aller plus loin que la loi et marquer vraiment le coup. Aurait-il vraiment agi ainsi s'il n'y avait pas été forcé par le Congrès?

Un mandat d'arrêt a été lancé en Tunisie contre la femme de Yasser Arafat pour ... corruption. Ca fait penser que les Arabes de Judée-Samarie et de Gaza n'ont pas fait leur "révolution" anti-corruption contre Arafat. A moins que ce ne soit l'élection du Hamas à Gaza en 2005.


Herman Cain, candidat à l'investiture républicaine aux USA, a confirmé qu'il avait été accusé d'harcèlement sexuel lorsqu'il dirigeait la National Restaurant Association. Evidemment il a également indiqué que ces accusations n'avaient aucun fondement et n'avaient mené nulle part. Herman Cain poursuit sa route entre Perry et Romney en bonne position.


Pas de cessez-le-feu. Encore 2 roquettes sont tombées dans le sud d'Israël. 1 a été éliminé par le dôme de fer de Beer Sheva.

"L'Autorité palestinienne" entre à l'Unesco avec les voix de 107 Etats contre 14. Ce n'est pas très étonnant. L'Unesco a montré plusieurs fois un pro-arabisme absolument délirant. En témoignent les décisions de l'UNESCO concernant Jérusalem. Voir sur ce point notre blog-notes du 21 juillet 2011

 

 

Sources : walla.co.il, Jpost, Ynet, Haaretz, Maariv, Israël Hayom, msn.co.il, Aroutz 7, NY Post, etc.

Reproduction autorisée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 

© Misha Uzan pour www.mishauzan.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'an prochain à Tel Aviv

L'an prochain à Tel Aviv

Mon premier Roman

En vente ici

Format

Recherche

Nuage de tags

L'an prochain à Tel Aviv

Achetez en ligne mon premier roman

Format