Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 08:08

  

Par Misha Uzan



(30/10/2011)

 

- Un professeur d'université américain et musulman crie "A mort Israël". C'est arrivé la semaine dernière à l'université Kant, aux Etats-Unis, lors de la visite d'Ismaël Haledi, lui-même musulman, Israélien appartenant à la communauté bédouine, diplomate et conseiller du ministre israélien des Affaires étrangères : Avigdor Lieberman.

Une fois de plus on constate que les diplômes ne sont pas nécessairement une preuve d'intelligence.

 

- C'est officiel, le parti Ennahada en Tunisie, a remporté 41% des voix et sort donc en position plus que favorable pour la rédaction de la constitution. A cette annonce, à nouveau des Tunisiens laïcs ont manifesté là où les révoltes contre Ben Ali avaient commencé. Ils ont crié "La révolution est à nous et personne ne pourra nous la prendre." Quoiqu'on puisse penser de ce genre de slogan, on est bien obligé de leur répondre "Ben si!".

A noter également que les Tunisiens de la diaspora, notamment en France, ont eux aussi plébiscité le parti islamiste à 40%. Ca promet!

- 1 mort à Ashkelon. Ami Moshe, 56 ans, est décédé des suites de ses blessures, après la chute d'une roquette. Si on se fie à l'accord Shalit, Tsahal doit donc tuer 1027 terroristes en échange. 1 contre 1027.


- L'Egypte a annoncé avoir obtenu un cessez-le-feu entre Israël et les groupes terroristes de la bande de Gaza. Un cessez-le-feu de plus ou de moins ... dans un mois le sud devra encore courir aux abris. Le statu quo des roquettes.
Pour le moment, le cessez-le feu n'a pas été appliqué. Des tirs ont eu lieu encore ce matin.

- Pour la première fois, le dôme de fer, a buggé. Si même ça, ça ne marche plus...
Il a néanmoins arrêté deux tirs de roquettes ce matin. Les autres sont tombés sur un territoire vide.


(29/10/2011)

-
Alerte !!! 30 roquettes et trois mortiers sont tombés dans le sud d'Israël ce samedi, jusqu'à Ashdod. 2 personnes ont été blessées à Ashkelon. Le Jihad islamique a revendiqué les tirs. Quand c'est pas l'un, c'est l'autre !!! La situation pourrait empirer dans les prochains jours. Tout a commencé trois jours plus tôt, avec un Grad importé de Lybie. Premières conséquences de la "révolution" de Lybie.
 

- 20 personnes ont défilé samedi soir contre la vie chère. Le mouvement de protestation tente de reprendre. On annonce que Shimon Peres, le président de l'Etat, dans un discours dimanche, devrait appeler les Haredim (ultra-orthodoxes) à aller travailler, à changer leur mode de vie aux frais de l'Etat et des dons.


- Le boycott d'Israël s'invite jusqu'en Australie. Des militants pro-arabes ont manifesté devant la chaîne israélienne Max Brenner en distribuant du chocolat à ceux qui boycotteraient les produits israéliens. Les députés australiens ont répondu en mangeant du chocolat Max Brenner. Ils ont raison ces députés. Je leur conseille aussi le salé, le sandwich au thon en particulier, ou les sushis-tortillas.


- Tsahal a éliminé 5 terroristes responsables du Grad tiré il y a 3 jours sur Ashkelon. A Gaza ils crient vengeance.Ils ont subitement oublié le Grad tiré 3 jours plus tôt. Les Gazaouis pensaient-ils être irresponsables quels que soient leurs actes, ou bien pensent-ils qu'un dhimmi n'a pas à se défendre? Un peu des deux sans doute.

- 33 députés américains protestent contre la remise en liberté de terroristes par Israël, échangés contre Gilad Shalit. Selon eux, ils mettent également en danger les Etats-Unis.

- 15 islamistes arrêtés en Serbie, suite à l'attaque de l'ambassade américaine en Bosnie.

(28/10/2011)

- 36 morts ce vendredi en Syrie, pour changer. Mais Bassar a encore de la marge, son père a fait plus de morts... et personne ne l'a renversé.


- Une nouvelle manifestation contre la vie chère est prévue en Israël samedi soir, presque deux mois après la dernière, et un mois après la publication du rapport Trachtenberg.

- La tombe du milliardaire Samy Ofer à Tel Aviv, a été saccagée. On ignore l'identité des coupables.

(27/10/2011)

- Les 25 prisonniers égyptiens ont été libérés en échange d'Ilan Grapel, arrivé en Israël en fin d'après-midi. Est-il encore intelligent d'aller en Egypte?


- Un Grad est tombé cette nuit sur Ashkelon, dans le sud d'Israël. L'engin viendrait de Lybie. Ca n'a pas trainé. Une fois encore le Hamas prouve sa volonté de faire la paix.

- Le concept de la série comique israélienne "Ha haïm ze lo a kol" (La vie ça n'est pas tout), a été vendu pour une adaptation aux Etats-Unis


(26/10/2011)

 
- En Tunisie des laïcs manifestent au cri de "non au vol de nos élections" et "non à l'islam fasciste". Des laïcs courageux, mais visiblement trop peu nombreux. Si les islamistes gagnent en Tunisie, peut-on s'attendre à autre chose en Egypte et en Lybie?


- Eldad Yaniv, le leader de la "gauche nationale", un mouvement qui a soutenu la "révolte des tentes" cet été en Israël, prévoit de créer un nouveau parti politique : Eretz Hadasha (Nouveau pays)

 

Toutes les informations sont tirées de la presse, papier ou internet, en hébreu et en anglais principalement.

Sources : walla.co.il, Jpost, Ynet, Haaretz, Maariv, Israël Hayom, msn.co.il, Aroutz 7, NY Post, etc.

Reproduction autorisée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 

© Misha Uzan pour www.mishauzan.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'an prochain à Tel Aviv

L'an prochain à Tel Aviv

Mon premier Roman

En vente ici

Format

Recherche

Nuage de tags

L'an prochain à Tel Aviv

Achetez en ligne mon premier roman

Format