Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 14:13
Format

L-an-prochain-a-Tel-Aviv.jpg

 

David, John et Hanna sont de jeunes immigrants français qui s’installent dans la trépidante Tel Aviv. De bars branchés en bases militaires ils se confrontent aux mirages de la terre promise.

Sur fond de quête de l’âme soeur et de fins de mois difficiles, vont-ils perdre leurs repères identitaires dans un pays dont la culture leur est à la fois si proche et si éloignée?

Loin des clichés sur la guerre ou la religion, c'est un autre Israël que le lecteur découvre : société paradoxale entre Orient et Occident, modernité et tradition, judéité et sécularisme.

Mêlant humour et réflexions, L'An prochain à Tel Aviv aborde, à travers la vie de ses personnages, les problèmes universels liés à l'immigration et au changement de culture - ô combien d’actualité dans un monde globalisé.

Misha Uzan est diplômé de Sciences Po Paris. Journaliste et contributeur pour de nombreux médias, il vit en Israël depuis 2007 et à Tel Aviv depuis 2008

 

Diplômé de Sciences Po Paris, journaliste et contributeur pour de nombreux médias, je vis en Israël depuis 2007 et à Tel Aviv depuis 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by MU - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

L'an prochain à Tel Aviv

L'an prochain à Tel Aviv

Mon premier Roman

En vente ici

Format

Recherche

Nuage de tags

L'an prochain à Tel Aviv

Achetez en ligne mon premier roman

Format